L’URPS Médecin Libéral BFC s’engage concrètement au service d’un meilleur suivi vaccinal, côté professionnels de santé comme côté patients.
Et ce grâce à la généralisation d’un outil interactif auprès des professionnels libéraux : le Carnet de Vaccination Électronique.
Téléchargez le FLYER-CVE 2023
Si le patient peut créer gratuitement son compte en ligne et disposer de ce service, l’accès au CVE est payant pour le médecin. Ce coût peut être un frein réel au déploiement du carnet, et à l’incitation, à la « prescription » auprès des patients, de ce dispositif par les médecins libéraux.
C’est la raison pour laquelle, et afin de marquer son engagement pour l’enjeu de santé publique que représente la vaccination et le suivi vaccinal, côté médecins comme côté patients, l’URPS Médecin Libéral Bourgogne – Franche-Comté a décidé de financer ce dispositif au bénéfice des médecins de Bourgogne Franche-Comté.
Avec, pour vous,
- L’accès au dossier vaccinal de vos patients.
- L’accès à la plateforme d’expertise et de conseil vaccinal :
- alertes des dates vaccinations de vos patients (qu’ils reçoivent aussi).
- expertises sur les indications contrindications, possibilités ou non de réaliser plusieurs vaccins le même jour.
- Indication des vaccins en fonction des antécédents, des professions de votre patient.
- etc…
- Le partage des carnets de vaccination avec vos patients et/ou au sein des équipes vaccinales.
- Tout ceci sur une plateforme sécurisée agréée données de santé.
Pour bénéficier gratuitement du CVE,
il vous suffit de se rendre sur le site Internet de « mesvaccins.net » https://cvnpro.mesvaccins.net/ Nouvel utilisateur
Connexion avec votre carte CPS via ProSantéConnect
L’URPS Médecin Libéral a collaboré à la réalisation d’un reportage sur l’utilisation du Carnet de Vaccination Electronique réalisé par www.dijon-sante.fr
Vous pourrez le consulter ci-dessous :