Séminaire national Maisons et pôles de Santé 30.01.2010

Actions > Démographie Médicale > Colloques > Séminaire national Maisons et pôles de Santé 30.01.2010

Après l’organisation en 2008 par la Fédération des Maisons de Santé Comtoises (FEMASAC) d’un séminaire national intitulé « Maisons de Santé : une solution d’avenir ? », l’Union Régionale des Médecins Libéraux de Bourgogne a pris le relais de la Franche Comté pour organiser cet événement le samedi 30 janvier 2010 à Dijon.

Ce séminaire national, destiné aux Professionnels de la question des Maisons et des Pôles de Santé, a permis de réunir plus de 80 professionnels de santé et institutionnels dans le but d’établir des recommandations techniques sur des thèmes majeurs liés aux maisons et pôles de santé : la répartition territoriale, le management, l’évaluation et les systèmes d’information au sein des Maisons et Pôles de santé.

Les ateliers de travail organisés le matin en petit groupe ont permis, de part les expériences diverses, de faire ressortir les lignes directrices des recommandations à formuler.

Il s’agit désormais de synthétiser les conclusions des débats des ateliers et de réaliser un document de référence qui puisse servir de base au développement des futurs projets de regroupement.

L’URML Bourgogne souhaite remercier ses partenaires (URCAM, Conseil Régional de Bourgogne, FFMPS et FEMASAC) pour leur soutien dans l’organisation de cette manifestation.

L’URML Bourgogne souhaite également remercier vivement les participants et intervenants de ce séminaire qui ont su braver les difficiles conditions climatiques pour rejoindre la Bourgogne.