Colloque maisons de santé 31.05.2008

Actions > Démographie Médicale > Colloques > Colloque maisons de santé 31.05.2008

Afin de partager les expériences de maisons de santé et des réseaux de proximité aux médecins libéraux et aux élus, l’URML Bourgogne a organisé la 1ère journée des maisons de santé et des réseaux de proximité de Bourgogne, Le samedi 31 mai 2008, au Palais de Congrès de Dijon

L’Union Régionale des Médecins Libéraux de Bourgogne (URML Bourgogne) a été à l’initiative de l’organisation de réunions locales sur la démographie médicale. Ces réunions ont permis aux participants de faire remonter un certain nombre d’attentes et d’inquiétudes quant à l’avenir de leur territoire.

Les Etats Généraux de l’Offre de Soins (EGOS) se sont conclus sur la nécessité d’inscrire un certain nombre de missions pour les « médecins de premier recours » et de développer les maisons de santé.

En Bourgogne de nombreuses expériences ont vu le jour, soit dans des locaux partagés entre professionnels de santé (Maison de Santé), soit hors murs en ville moyenne ou en territoire rural sous forme de réseaux territoriaux poly-thématiques (Réseaux de Santé).

Une centaine de personne a participé à cette journée dont vous trouverez ci-dessous quelques articles de presse.


Nos coordonnées

Les jardins de Valmy
36 avenue Françoise Giroud
21000 DIJON

03 80 58 84 88