Semaine de la sécurité du patient – Appel à candidature « prix qualité »

Actualités > Semaine de la sécurité du patient – Appel à candidature « prix qualité »

La Semaine de la Sécurité du Patient se tiendra cette année du 26 au 30 novembre 2018.

Le projecteur est mis cette année sur la prise en charge médicamenteuse et sa sécurisation. La coordination ville-hôpital, la sécurisation du parcours médicamenteux, la juste prescription, le bon usage, l’automédication responsable, les risques spécifiques liés à la poly-médication, la déclaration et la gestion des erreurs médicamenteuses, sont autant de thématiques qui pourront être mises en lumière et déployées cette année pour faire l’objet d’échanges, d’information et de manifestations à l’échelle nationale, voire régionale, pour les professionnels et les usagers.

Vous trouverez l’ensemble des informations sur notre site sous le lien suivant :

https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/semaine-de-la-securite-des-patients-2018.

Dans le cadre de cette semaine, l’ARS Bourgogne Franche-Comté réitère pour la cinquième année consécutive la remise du prix qualité. Cette action vise à récompenser une structure dans son engagement sur la qualité et la sécurité de la prise en charge du patient et de le faire connaître à l’échelle de la région.

Trois prix, dotés chacun d’une somme de 5 000 euros, seront remis selon différents critères précisés dans le règlement intérieur joint.

La remise des prix aura lieu durant la Semaine Sécurité du Patient à une date et un lieu qui vous seront communiqués ultérieurement.

Si vous souhaitez candidater au prix qualité, il vous est demandé de retourner le formulaire joint complété par vos soins pour le 21 septembre 2018 dernier délai à l’adresse suivante : ars-bfc-dsp-qss@ars.sante.fr