Une affiche pour rappeler les droits et devoirs des patients

Actions > Affiche droits et devoirs des patients > Une affiche pour rappeler les droits et devoirs des patients

Affiche droits et devoirsLes médecins libéraux plaident tous pour que les patients, bénéficiaires naturels du système de santé, se prennent en charge et se donnent tous les moyens d’optimiser ce précieux service à la population qu’offre notre assurance sociale.

Malheureusement, nous constatons une progression des oublis, désinvoltures et incivilités en tous genres, en contraste avec une attente croissante, en termes de délai de rendez-vous, d’accueil et de résultat.

L’URPS ML a opté pour la réalisation d’une affiche didactique, consensuelle et non conflictuelle, afin que les médecins libéraux l’apposent dans leur salle d’attente. Vous en trouverez un exemplaire au format PDF.

Nous restons modestes quant à l’efficacité de cette action mais la problématique devient suffisamment prégnante pour justifier une prise de conscience générale.

L’URPS Médecins Libéraux de Bourgogne a travaillé sur ce sujet avec le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins et l’association de patients – CISS Bourgogne, que nous remercions pour leur collaboration.

Téléchargez l’affiche « Droits et Devoirs des patients » diffusée à l’ensemble des médecins libéraux

Téléchargez l’affiche de présentation « droits et devoirs »


Nos coordonnées

Le Major
170 avenue Jean Jaurès
21000 DIJON

03 80 58 84 88