L’URPS ML BFC offre le Carnet de Vaccination Electronique aux Médecins Libéraux !

Actions > Carnet de Vaccination Electronique > L’URPS ML BFC offre le Carnet de Vaccination Electronique aux Médecins Libéraux !

A la veille du lancement de la campagne de vaccination hivernale, l’URPS Médecin Libéral BFC a souhaité s’engager concrètement au service d’un meilleur suivi vaccinal, côté professionnels de santé comme côté patients.

Et ce grâce à la généralisation d’un outil interactif auprès des professionnels libéraux : le Carnet de Vaccination Électronique.

Si le patient peut créer gratuitement son compte en ligne et disposer de ce service, l’accès au CVE est payant pour le médecin. Ce coût peut être un frein réel au déploiement du carnet, et à l’incitation, à la « prescription » auprès des patients, de ce dispositif par les médecins libéraux.

C’est la raison pour laquelle, et afin de marquer son engagement pour l’enjeu de santé publique que représente la vaccination et le suivi vaccinal, côté médecins comme côté patients, l’URPS Médecin Libéral Bourgogne – Franche-Comté a décidé de financer ce dispositif au bénéfice des médecins de la grande région BFC.

A noter que, dans cette démarche, l’URPS Médecin Libéral BFC se félicite de pouvoir faire initiative commune avec l’URPS Pharmacien BFC, présidée par Pascal Louis, afin de donner plus d’ampleur au dispositif et de garantir son relais et son entrée dans les pratiques et les habitudes des patients du territoire.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse et le communiqué de presse

Dossier de Presse CVE 2018

CP CVE Post Conf

20181002_100724 20181002_100812


Nos coordonnées

Le Major
170 avenue Jean Jaurès
21000 DIJON

03 80 58 84 88