L’URPS lève le voile sur la maison des spécialistes

Actions > Collèges des médecins spécialistes > L’URPS lève le voile sur la maison des spécialistes

Une première en France

De nombreuses Maisons et Pôles de Santé existent déjà, mais ils rassemblent des médecins généralistes. Pour les médecins spécialistes, c’est une première en France, et la Bourgogne est là encore précurseur sur le sujet.

Comme le rappelle le Dr Patrick Bouillot, Endocrinologue, Vice-Président de l’URPS-Médecins Libéraux de Bourgogne : « toute l’originalité du projet réside dans le fait qu’il ne s’agit pas seulement de construire un bâtiment commun où exerceront plusieurs généralistes pour réaliser des économies d’échelle, mais surtout de créer un projet commun avec une vision partagée et innovante de leur métier, un vrai centre de ressources. Au départ des discussions, nous avions des médecins qui s’interrogeaient sur l’avenir de leur profession et des patients qui craignaient un jour de devoir faire face à un désert médical. C’est pourquoi nous soutenons sans réserve ce projet innovant car il correspond aux objectifs des professionnels de santé : améliorer les conditions de travail, étendre l’offre de soins, et attirer à nouveau les jeunes diplômés vers l’exercice libéral».

Vous trouverez ci-dessous un article du Concours Médical d’octobre 2011 interviewant longuement le Dr Patrick Bouillot sur les atouts de cette future maison de santé.