Le développement des stages des internes de spécialité en secteur privé

Actions > Collèges des médecins spécialistes > Le développement des stages des internes de spécialité en secteur privé

Les collèges de spécialités de l’URPS Médecins Libéraux se félicitent de l’ouverture de stages en secteur privé pour le Internes de spécialité. Reste encore certains spécialités non représentées dans le developpement de ces stages.
L’URML avait dès 2009 travaillé sur ce sujet en collaboration avec les représentants des Internes (ci-dessous)

Avec la participation de l’association des Internes des hôpitaux de Dijon, la section spécialiste de l’URML a engagé une action nationale afin de permettre aux Internes de spécialité de réaliser des stages dans le secteur privé.

Afin de valider cette démarche, un questionnaire a tout d’abord été adressé aux internes de spécialité les interrogeant sur leurs éventuelles motivations à réaliser des stages en secteur privé. Les Médecins spécialistes libéraux ont également été interrogés et confirme leur interêt pour ce projet.

Vous trouverez les résultats de ces 2 enquêtes ci-dessous.

Au regard de ces résultats, l’URML a décidé de solliciter les députés et sénateurs bourguignons pour leur demander d’inclure cette possibilité dans la loi « Hôpital, Patients, Santé et territoires ». Des réponses importantes et positives nous sont revenus.

Reste désormais à voir se concrétiser cette proposition dans le texte de loi encore en discussion parlementaire.