MOI(S) SANS TABAC : En novembre, on arrête ensemble !

Actualités > MOI(S) SANS TABAC : En novembre, on arrête ensemble !

En novembre, on arrête ensemble. 

 

Depuis le lancement, par Santé Publique France, de Moi(s) Sans Tabac le 10 octobre dernier plus de 170 000 personnes se sont inscrites pour relever le défi : arrêter de fumer pendant 1 mois.

 

Vous êtes un interlocuteur de confiance et au contact quotidien des patients ! Votre rôle est donc déterminant. En effet, en abordant systématiquement la question du tabac avec vos patients, vous êtes les premiers à pouvoir repérer et inciter les fumeurs à arrêter de fumer.

 

  • Invitez vos patients fumeurs qui souhaitent relever le défi à s’inscrire sur www.tabac-info-service.fr. Ils pourront ainsi trouver du soutien, bénéficier de conseils et d’encouragements quotidiens et commander gratuitement le kit d’aide à l’arrêt pour les aider dans leur démarche. L’inscription est très simple (il suffit de donner une adresse mail et un mot de passe) et peut se faire par internet ou par téléphone au 39 89, du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local) ou sur l’application mobile Tabac info service à télécharger gratuitement.

 

Cette inscription est également une donnée d’évaluation qui permettra à Santé Publique France de mesurer le succès de l’opération.

  • Les patients non-fumeurs, qui souhaitent soutenir un proche, sont invités à se rendre sur le site de Tabac Info Service où un espace leur est réservé. Ils y trouveront des outils et conseils pour accompagner leur proche dans leur démarche d’arrêt du tabac.

 

 

Parallèlement, n’hésitez pas à conseiller l’aide de Tab’agir 03 86 52 33 12 ou www.tabagir.fr ou

 

    • Tab’agir, c’est 150 professionnels de santé en Bourgogne qui proposent un suivi pluridisciplinaire avec :

 

      • Un suivi médical par un professionnel formé à la tabacologie,
      • Un suivi diététique et des Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC),
      • Un coaching téléphonique.